L’Association

Le meilleur allié pour faire de votre marché public une réussite

L’Association des marchés publics du Québec couvre l’ensemble du territoire du Québec. De l’Abitibi à la Gaspésie en passant par l’Outaouais et la Côte-Nord, l’AMPQ voit à promouvoir le développement des marchés publics dans la province. Avec 130 membres, l’AMPQ s’assure de faire des marchés publics des lieux d’affaires rentables et dynamiques dans leur milieu.

Consultez notre offre de service pour connaître en détail ce que l’Association peut vous offrir.

mission2

Mission

Depuis 2004, l’Association des marchés publics du Québec a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois.

framboises-vision2

Vision

L’AMPQ représente le réseau alternatif par excellence de commercialisation des produits agroalimentaires locaux et régionaux. Reconnu pour la fraîcheur et la spécificité de ses produits horticoles et de transformation artisanale, le marché public permet un contact privilégié des clientèles avec les producteurs agricoles et artisans de l’agroalimentaire grâce à l’appui des municipalités et villes qui en font un atout distinctif.

Notre équipe

  • Jean-Nick Trudel
    Jean-Nick Trudel Directeur général

    Titulaire d’un baccalauréat en relations internationales et en droit international et d’un diplôme d’études supérieur spécialisé en développement rural intégré, Jean-Nick Trudel a à cœur le secteur agroalimentaire québécois dans lequel il navigue depuis 7 ans. Avant de prendre les rênes de l’Association, Jean-Nick a occupé le poste de coordonnateur à la Coopérative de Solidarité Agroalimentaire Régional de la MRC de Maskinongé. Il a coordonné le marché public de Yamachiche durant 4 ans et a mis sur pied le Marché Public de Saint-Élie-de-Caxton en 2015, en plus d’avoir occupé le poste de directeur général du Marché Public de Shawinigan. Voué depuis toujours au dynamisme du secteur en Mauricie, il par ailleurs assuré la coordination de l’identifiant régional, de l’agrotourisme et du tourisme gourmand pour la région.

    Fier d’oeuvrer au sein de l’AMPQ, dont il a été administrateur durant deux ans, il mise sur le travail d’équipe, les partenariats porteurs et les projets innovants pour faire rayonner les marchés publics et l’agriculture de proximité au Québec.

  • Geneviève Rajotte Sauriol
    Geneviève Rajotte Sauriol Responsable des communications

    Geneviève est une tornade. Elle parle vite, manque rarement d’enthousiasme et a 50 idées à la minute. Dans sa vie, tout tourne autour de l’environnement : son métier, ses études dont elle ne se tanne pas, son implication citoyenne et son mode de vie. Après avoir travaillé plusieurs années en développement durable et en écologie urbaine à Montréal, elle part traverser l’Europe à vélo pour finalement atterrir en Mauricie. C’est maintenant entourée de forêt que Geneviève œuvre chaque jour à mettre la communication au service du bien commun.

  • Sarah Drolet-Laflamme
    Sarah Drolet-Laflamme Responsable des communications

    Sarah a assurément 9 vies pour avoir étudié en géographie marine, été journaliste à Radio-Canada, fait de la communication scientifique sur l’océanographie du fleuve Saint-Laurent en plus d’avoir réalisé des vidéos corporatives et des reportages en environnement et d’œuvrer à la protection des milieux naturels en Montérégie. Son parcours unique lui a permis de maitriser différents aspects de la communication et fait d’elle une consultante qui excelle dans la création et la gestion de projet de campagnes de communication.

  • Andrée-Ann Cloutier
    Andrée-Ann Cloutier Designer graphique

    Andrée-Ann maitrise tout : le crayon, le pinceau, l’appareil photo, la machine à coudre et un bon paquet de logiciels pour initiés. Bien qu’elle cumule des milliers de réalisations graphiques, son imagination n’a pas fini de nous surprendre et elle propose souvent une solution à laquelle personne n’avait pensé. Il n’y a pas qu’avec la table à dessiner qu’elle est magicienne, Andrée-Ann a le pouce vert, connaît le nom latin des plantes et jardine pour trois. Ne la chercher pas en septembre, elle est en train de canner de la sauce tomate et de la compote de pommes pour l’année!