Trousse des producteurs
Des outils pour accompagner les producteurs dans leur mise en marché
Les producteurs et les productrices s’ont l’un des piliers des marchés publics. Produire et transformer des aliments est une chose. Les présenter et les vendre en marché public en est une autre. Pour les accompagner dans leur rôle de marchands, voici une trousse d’outils diversifiés créée spécifiquement pour les producteurs.
Ce projet a été financé par l’entremise du Programme Proximité, mis en œuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

Résumés d’études pertinentes pour les producteurs
Voici plusieurs résumés d’études sur des aspects techniques de la vente en marché public et le profil de la clientèle.
- Evaluating The Factors Influencing The Number Of Visits To Farmers’ Markets
- Willingness To Pay For Local Food Consumer Preferences And Shopping Behavior At Otago Farmers Market
- Implementation Of Wireless Terminals At Farmers’ Markets. Impact On SNAP Redemption And Overall Sales
- Characterizing Farmers’ Market Shoppers
- Who Attends Farmers’ Markets And Why. Understanding Consumers And Their Motivations
- Consumer Interactions And Influences On Farmers’ Market Vendors
- Urban Farmers’ Markets Accessibility, Offerings, And Produce Variety, Quality, And Price Compared To Nearby Stores
- Produce Price Savings For Consumers At Farmers’ Markets Compared To Supermarkets In North Carolina